Lances de Malissard depuis Perquelin par

• Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : Jaune
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking de Perquelin suivre les panneaux "Col de Saulce". Le balisage jaune bien présent vous facilitera bien la tâche.
Du col prendre la direction de Bellefond jusqu'au col du même nom.
Puis gravir les pentes raides jusqu'au sommet.

Les difficultés se situent entre le col de Bellefond et le sommet. Quelques passages délicats peuvent poser problèmes.

St Laurent du Pont > St Pierre de Chartreuse > Perquelin

Sortie du 31-05-2008

Christian au sommet des Lances

Comme mes différentes sources météo sont en total désaccord, je me cale sur la plus optimiste, force est de constater au départ que je n’ai peut être pas misé sur le bon cheval….. Qu’importe après un mois de mai pour le moins chaotique, il devient impérieux de s’aérer un peu les bronches. Au col de Saulces, les premières rafales m’ont fait comprendre la futilité d’avoir sur le dos un parapente, ce n’est pas grave ce n’est pas si lourd que ça. Si une accalmie m’aura redonné espoir au niveau de la cabane du berger, c’est définitivement perdu au col de Bellefont : 40 km/h de sud pas du tout constant, ce qui me laisse pensif et dubitatif. C’est sur ces entre faits qu’apparaît un randonneur, il me demande s’il existe un chemin pour accéder aux Lances de Malissard. Je lui propose de l'accompagner puisque le Dôme de Bellefont a perdu tout son attrait.

Beau petit parcours rocheux jusqu'à la cime où nous partageons une barre de céréale. Nous ferons la descente ensemble, entre les chemins glissants et les sources d’eau pures et profondes. Non loin du parking, alors que nous nous étonnions de n’avoir vu aucune bestiole, une paire de chamois déboule devant nous, une mère et son étherlou.