Lances de Malissard depuis Perquelin par le col de Saulce

Christian au sommet des Lances

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 31-05-2008
  • 3h
  • 1075 m
  • Christian (rencontré au col de Bellefont)

Comme mes différentes sources météo sont en total désaccord, je me cale sur la plus optimiste, force est de constater au départ que je n’ai peut être pas misé sur le bon cheval….. Qu’importe après un mois de mai pour le moins chaotique, il devient impérieux de s’aérer un peu les bronches. Au col de Saulces, les premières rafales m’ont fait comprendre la futilité d’avoir sur le dos un parapente, ce n’est pas grave ce n’est pas si lourd que ça. Si une accalmie m’aura redonné espoir au niveau de la cabane du berger, c’est définitivement perdu au col de Bellefont : 40 km/h de sud pas du tout constant, ce qui me laisse pensif et dubitatif. C’est sur ces entre faits qu’apparaît un randonneur, il me demande s’il existe un chemin pour accéder aux Lances de Malissard. Je lui propose de l'accompagner puisque le Dôme de Bellefont a perdu tout son attrait.

Beau petit parcours rocheux jusqu'à la cime où nous partageons une barre de céréale. Nous ferons la descente ensemble, entre les chemins glissants et les sources d’eau pures et profondes. Non loin du parking, alors que nous nous étonnions de n’avoir vu aucune bestiole, une paire de chamois déboule devant nous, une mère et son étherlou.


Descente dans le passage raide
Col de Bellefont devant son Dôme éponyme
Oreilles d'Ours
Vert ! Le col de Saulce

Commentaires

GLaG
01-06-2008 17:08:10

merci pour l'info...vu le ciel à 4h du matin, je me suis contenté, plein d'espoir, d'aller chercher des sabots de vénus vers le Mont Aiguille. Le seul que j'ai vu un peu développé m'est arrivé sous les yeux à peu près au moment où est tombée la première goutte d'une petite averse... vivement le printemps...!

Michel Pila
01-06-2008 00:21:33

bonsoir Quelques beaux névés sur le plateau, pas mal de neige en revanche dans les parties raides exposées nord : ça descend encore intégralement en ramasse depuis le col de Bellefont jusqu'au plateau.


GLaG
31-05-2008 18:50:28

bonjour Michel, peux-tu m'indiquer comment est le plateau de l'Aup du Seuil, vu depuis les lances ? Plutôt blanc, plutôt vert/fleuri ? merci !



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media