Glacier du Rocher de l'Armet par Plancol, depuis le Col d'Ornon

• 22-06-2008
  • 2h15 (à 300m/h)
  • du monde jusque vers 1600

Je suis allé jusqu'à Plancol, je m'étais dit que je pourrais peut être monter sur l'arête de la Baisse mais elle est rocheuse, l'IGN a encore des progrès à faire dans le secteur !

Mouais. Bof. Un peu deçu... J'avais lu ou entendu que c'était une ballade familiale avec un joli ruisseau ou les gamins pouvaient jouer dedans... Je m'attendais donc à un ruisseau sympa, un chemin au bord etc... Que neni ! Au début le chemin est 10m au-dessus du ruisseau qu'on aperçoit de temps à autre à travers les arbres en contrebas. Certes il y a quelques cascades et ça glougoute mais pas question d'y aller mettre les doigts ! Il faut attendre la sortie de la forêt pour trouver une prairie mais le ruisseau est encadré de vernes et le courant est fort. Finalement les endroits agréables sont limités et il y a de l'affluence, plusieurs familles sont là pour pic niquer.
je n'ai pas trouvé le chemin indiqué sur la carte pour franchir les barres sous 1614m. J'ai passé le ruisseau à gué et j'ai grimper dans les vernes en suivant une vague trace. il semblerait maintenant que le chemin principal passe non loin de la cabane du berger (trace en pointillé sur la carte). La plupart des frileux qui ne voulaient pas mettre les pieds dans l'eau se sont arrêté vers 1600m. La montée au col offre une jolie vue sur le massif du rochail.