Lances de Malissard par le couloir ouest

Entrée du couloir

• 24-06-2008
  • Gérard Barré, Patrick.

Ce couloir est très fréquenté l'hiver par les skieurs. Je m'étais souvent demandé si c'était praticable l'été! Et bien oui, sans trop de problème, même si la montée finale demande des précautions et l'habitude du "terrain varié". La montée dans le couloir, sans avoir le même caractère qu'en hiver, est assez esthétique et l'arrivée sur l'arête est toujours spectaculaire: on passe d'un univers rocheux encaissé à un paysage lumineux et vaste, avec une vue très large sur le massif et Belledonne.
Pour terminer cette agréable journée, nous sommes descendus par la combe du Prayet (sentier du Colonel): c'est toujours un ravissement de parcourir cet itinéraire typique de Chartreuse, le cheminement encaissé et la traversée sous la falaise sont un régal mais il faut quand même, de temps en temps, regarder ses pieds! En bref; une boucle de toute beauté, mais à parcourir quand même avec précautions...