Lac Fourchu depuis Poursollet

• 29-06-2008
  • 1h 15

Départ vers 13h00 (non je n'ai pourtant pas fait la grasse mat')... je me rend compte en sortant que c'est déjà bien nuageux !
Arrivé à Claix, le Vercors bien noir arrose la route de ses premières gouttes... Comme je suis joueur je décide de continuer, je m'attends à des orages localisés et c'est bourgeonnant mais bien bleu sur le taillefer.
Beaucoup de monde au Poursollet (à côté le cirque de St même c'est de la gnognotte !!) et un ciel qui commence à se voiler...
Je monte rapidement et je croise les cohortes de randonneurs de tous poils qui redescendent alors que les premiers coups de tonnerre retentissent sur Chamrousse.
A ce moment là j'ai encore l'espoir que l'orage passe au nord et veuille bien laisser le taillefer tranquile ! Mais quand je commence à voir des nuages devant le Grand Galbert j'ai de sérieux doutes !! J'arrive finalement au lac avec les premières gouttes et les retardataires. Je n'aurai même pas eu droit à un rayon de soleil sur le lac. Descente aussitôt après avoir taquiné une ou deux grenouilles et je redouble ceux que j'avais croisé à la montée. Arrivé encore sec au Poursollet mais il s'en est fallu de peu !