Le Grand Veymont Arête Sud-Est par le Petit Veymont depuis Gresse.

Petit et Grand Veymont

• 15-07-2008
  • 3
  • JC, G et C

Très beau panorama sur le Mont Aiguille et les falaises du Grand Veymont. L'itinéraire de montée est loin des foules, que l'on retrouve à la descente, à moins de continuer sur les crêtes tranquillement (mais on fait souvent monter et descendre).
Le plus délicat dans le ressaut de départ, c'est d'être vigilant pour ne pas envoyer de pierres sur les copains (casque indispensable). Sinon on pourrait dire que c'est presque sur-équipé, certainement à cause de la course de ski d'alpinisme où ils posent des mains courantes. C'est amusant, pour ceux qui veulent, de grimper sur les petits ressauts rocheux.
Dernière remarque: étant donné que l'usage de la corde est plus que recommandé (puisque c'est équipé de spits) et qu'il y a environs 80m d'escalade facile, la cotation ne devrait-elle pas être R5 et non R4?

Barrière Est
Falaises Gd Veymont et barrière Est
Edelweiss
l'arête NE depuis la montée au Gd Veymont
Dans les gradins herbeux sommitaux