Tour Percée ou Tour Isabelle depuis le col de Marcieu

Départ sur le petit sangle

• 28-07-2008
  • M.O et J.Y

On a déjà dit écrit beaucoup de choses sur la Tour, je ne vais pas trop en rajouter...Quelques précisions cependant:
-Nous avons choisi l'accès par le haut, en commençant le sangle plus bas que "classiquement" (petit sangle herbeux très joli).
-La corde est bien utile en deux endroits...
-Peu de monde: un solitaire monté par le bas et deux randonneurs qui n'ont pas trouvé l'arche de la tour Percée dans le brouillard. Ils n'avaient pas de casque!
L'itinéraire n'est pas si évident par mauvaise visibilité. J'ai trouvé cette randonnée évidemment splendide (pas seulement le cirque de la Tour mais l'ensemble). Par contre, c'est quand même assez dangereux et exposé, et je frémis en pensant que ça peut être la foule là-dedans! A mon avis casque et corde sont indispensables.
Nous avons continué le sangle vers l'arche Miracle (décevante vue du haut) et sommes sortis par la crête du Grand Manti (cette sortie est quand même difficile et exposée!).
Toute la randonnée est de toute beauté.

Sangle de l'Aulp du Seuil
traversée délicate
A la recherche de l'Arche Perdue!