Grande Lauzière depuis le Recoin de Chamrousse

Bivouac sous Tête Noire

• 22-08-2008

Lors de la visite de contrôle de cette mauvaise entorse faite le mois dernier en redescendant du Grand Morétan, la médecin a dit pourquoi pas. Avant hier c'est au tour du kiné de me dire que c'est jouable. Je peux à nouveau aller me balader !

Cependant comme je voulais tout de même ménager ma cheville convalescente, je me suis dit qu'il me faudrait une rando pas difficile mais quand même avec de l'ambiance et de jolis paysages, des chamois, des bouquetins, un coucher du soleil 3 étoiles et de la tranquillité...

La Grande Lauzière depuis Chamrousse !

Ça ne fera que la troisième fois ! Et de toute façon il y aura certainement une quatrième, une cinquième,... J'y suis allé sur le rythme de la promenade digestive, tranquillement, m'arrêtant souvent et agrémentant le parcours de sieste, de pauses aux abricots ou simplement de contemplation.

A quelques mètres du cairn imposant de Tête Noire, une petite plate forme herbeuse et plate, incongrue dans cet univers lunaire accepta de me fournir un lit aussi moelleux que confortable. C'était pas gagné dans toute cette caillasse mais je l'avais repérée la dernière fois que j'étais venu... Je m'étais promis d'y passer la nuit un jour et c'est chose faite !

La vue y est grandiose, à nos pieds les abrupts plonge de mille mètre sur l'harmonie sauvage du Vallon de la Grande Vaudaine. De là l'horizon est ouvert du Grand Pic de Belledonne au Grand Sorbier en passant par les Grandes Rousses, la Grand Lance d'Allemont, les Ecrins, les Pointes de Jasse Bralard et d'autres encore.

Et de là haut, voir le soleil, boule de feu rouge, passer sous l'horizon, quel spectacle unique!