Roche blanche en traversée par le lac de la Balmette au départ du Molard

• 24-08-2008
  • Pas grand monde : 4 personne vers le chalet du rif (dont les bergers je pense), 2 autres vers la balmette et croisé 2 personne sur le GR. Tout le reste dans une solitude totale...

qu'il a fait beau !!! Je pensais pas que ça serait à ce point sinon... je serais peut être allé ailleurs !
J'ai fait la boucle de frédo dans le sens inverse c'est plus simple à trouver je pense...enfin question de goût aussi.
Dans la forêt c'est une explosion de champignons, il y en a partout au bonheur des bestiaux en tout genre qui viennent y remuer la terre. D'ailleurs parfois le fumet du champignon se mêle à celui du cochon et on aurait presque des idées de meurtre en sauce.
La première partie en forêt est plutôt raide, ça se calme un peu ensuite quand surgit le grand pic au dessus de l'horizon (NB: balisage bleu de ce côté jusqu'au rif prem's je crois).
Au Rif Premier il faut quitter le GR pour continuer à monter sur la croupe puis rejoindre un sentier qui passe au pied des rochers pour rejoindre le couloir qui mène à Roche Blanche.
Joli panorama là haut notamment sur le Pic Lamartine, un site que j'ai consulté hier l'appelait la dibona de belledonne, il y a de quoi, surtout vu depuis le sommet.
J'ai ensuite fait un crochet par le lac des boeufs. Je ne sais pas quand est la dernière fois qu'on y a vu des boeufs mais ça ne doit pas dater d'hier vu comme la montée est raide (R2+, une trace existe). Descente ensuite par le ruisseau jusqu'au GR où la pause myrtille s'impose ! Il faut choisir l'orientation sud pour les avoir mûres mais c'est pas mal !

[url]http://montagne.a.vaches.free.fr/Rando/Belledonne/roche%20_blanche/roche_blanche.html[/url]