Grand Galibier depuis les Mottets par le

• Distance : 15km km
  • Balisage : GR puis cairns et point rouge pour le sommet
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route entre Valloire et le col du Galibier au niveau de Plan Lachat prendre le chemin de terre jusque les Mottets

Proposé le christophe bonnet

Proposé par christophe bonnet

Itinéraire

prendre un bon sentier qui s'élève rapidement en direction du col de la ponsonnière au niveau du lac des Cerces on récupère le GR par la gauche et celui-ci nous emmène jusqu'au col.
changement de direction de Sud on prend une direction Ouest sentier bien visible avec des cairns on rejoint le col Termier
puis on monte dans rocher et pierrier en direction Nord-Ouest jusqu'à la base du sommet Ouest
ensuite il suffit de bien suivre les points rouges qui vous mènent au sommet en utilisant les mains.
le retour même itinéraire au col de la ponsonnière on peut raccourcir en partant tout droit dans le vallon près du ruisseau une sente côté Ouest jusqu'à la voiture

passage rocheux qui nécessite les mains 50 derniers métres

• Date : 26-08-2008
  • Durée : 3h00

15-09-2013

Bivouac au Lac des Cerces avant de monter au Grd Galibier. Le tout ava...

petitboris
04-07-2010

Pas assez de neige à mon gout pour gravair la grande pente finale: il...