Ferrouillet Pointe Centrale Sud depuis Prabert

TRIO INFERNAL

• 31-08-2008
  • 3
  • avec Manu et Christian.

Monté classique au lac de Crop, et rejoindre le col de la mine de Fer pour la vue sur l'autre versant. Revenir sur ces pas, et suivre une ligne de cairns qui descend dans une cuvette parmi de gros blocs, et remonte, toujours parmi les blocs jusqu'à la brèche de roche Fendue. Sur la gauche et non sur la droite, monter à la pointe centrale sud du Ferrouillet. Revenir à la brèche, descendre versant Eau d'Olle en suivant des cairns et de nombreux ronds rouge bien visible. Vers 2000 m, nous laissons ces marques rouge et ces cairns, et par une traversée parmi les rhododendrons et myrtilles, passons une petite barre par un petit couloir pour atteindre un torrent. La traversée dans l'alpage, nous apercevons la ligne à haute tension qui se dirige vers le lac et le pas de la Coche. On atteint enfin un petit col, qui domine le lac et ses pilonnes.

Beau circuit très minéral, nous en sommes très friands.
Je pense qu'il ne faut pas descendre si bas en suivant les marques rouge(ronds), mais plutôt couper avant dans une combe, et suivre l'itinéraire à ski. Par contre, entreprendre cette course qu'avec une bonne visibilité.