Mont Buet par la Pierre à Bérard (voie normale)

Sommet du Buet - Aig.Rouges

• 07-09-2008
  • 3H45 (montée)
  • Groupe de 12 participants de l'association SPES à Lyon

Montée le samedi 6 au refuge de la Pierre à Bérard (1925m) sous la grisaille et quelques gouttes de pluie (1H45). Accueil sympa. de Cécile ANCEY, prix tout à fait corrects, 40 places en 2 dortoirs mais vu la météo nous ne sommes que 16. Il pleut le soir et une bonne partie de la nuit. Peu engageant pour demain!

Dimanche dép. 7H45. Il ne pleut plus mais c'est bien bouché. Premiers 500 m en 1H15. Ensuite je ralentis le rythme du groupe si l'on veut avoir des chances de voir un peu le paysage du sommet, la météo annonçant une amélioration en milieu de journée. Neige fraiche à partir de 2800. Sommet en 3H30.
Echappées sur le massif du Mont Blanc vers 12 H et à la descente.
Course à conseiller par beau temps pour la vue de rêve qu'elle réserve sur les massifs du Mont Blanc et des Aiguilles Rouges.

Sommet du BUET - Aig. Rouges
Aiguille Verte et Drus (Massif du Mt Blanc)