Mont Aiguille Voie normale

Dans la VN du Mt Aiguille (Vercors)

• 26-09-2008
  • Jacques Martinie - mon épouse

Vendredi- 9H30, déjà bien du monde ce qui nous oblige à attendre un bon moment avant d'attaquer la paroi dont nous n'avons pu voir le développé en montant du col de l'Aupet (ciel très voilé).
Nous sommes des randonneurs accomplis mais non alpinistes et c'est donc un jeune septuagénère expérimenté, Jacques Martinie (ex-président de l'association SPES à Lyon) qui nous dirige et nous assure, heureusement!
Montée sur le plateau sommital (inattendue prairie herbeuse) en 3H45 avec au passage quelques très rares échappées sur la barrière est du Vercors.
La corde étant trop courte une descente en rappel par une autre voie et notre inexpérience en ce domaine patente, Jacques nous fait revenir par la voie normale. Pour les non-avertis que nous sommes, la descente s'avèrera plus délicate et impressionnante que la montée mais bon, nous sommes assurés. De plus la "purée de poix" continue ce qui accentue l'ambiance.

Nous sommes bien loin de la randonnée "classique" mais l'expérience a été intéressante sur ce sommet mythique du Vercors et une des 7 merveilles du Dauphiné.