Trou de la Mouche et Tête Pelouse depuis

• Accès : Annecy -> Thônes -> La Clusaz -> Parking des Confins

Proposé le audrey

Proposé par christophe bonnet

Itinéraire

MONTEE : Prendre le chemin en continuité du parking jusqu'au chalet de Paccaly (Alt. 1490 m). Bifurquer à droite pour entamer la montée dans la combe du même nom. Suivre le sentier jusqu'au Trou de la Mouche (Alt. 2467 m) que l'on aperçoit aux 3/4 de la montée. Descendre environ 200 m dans la combe du Grand Crêt, tout en repérant la sente qui traverse plein sud le pierrier au fond du vallon. Suivre cette sente qui parfois disparaît, on a le choix entre ravines et dalles inclinées. Rejoindre l'arête 50 m sous le sommet de Tête Pelouse en le contournant par la droite. Remonter cette arête vers l'Est pour atteindre rapidement le sommet (Alt. 2537 m).

DESCENTE : Plonger sud-ouest dans la combe de Bella Cha (bon sentier, cairns).

Passage aérien sous le Trou de la Mouche. Pierrier et dalles inclinées à remonter sous Tête Pelouse.

Sortie : Trou de la Mouche et Tête Pelouse depuis les Confins

on a fait la boucle à l'envers, montée par la combe de Bella Cha puis tête Pelouse, descente dans la combe du Grand Crêt puis Trou de la Mouche et descente par la combe de Paccaly
personne dans la combe de Bella Cha,
pas beaucoup de gazon mais un très joli point de vue au sommet de Tête Pelouse,
du monde au Trou de la Mouche
une rando sympa

trou de la mouche
mont blanc
pointe percée
  • Date : 20-09-2008
  • Durée : 3 h

20-08-2012

Une belle combe a remonter et pour finir une petite arête assez raide...

JeunouKiKrak
05-09-2009

Une superbe randonnée sans difficulté majeure ... très peu de monde...

toomuchtrop
12-08-2007

La remontée sur Tête Pelouse permet un joli coup d'oeil sur le trou...