Grande Dent de Morcles depuis l'Au d'Arbignon

alpes vaudoises
  • Distance : 11km km
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route Martigny, Collonges, route étroite au dessus du camping parking juste en dessous de l'Au d'Arbignon

Proposé le christophe bonnet

Proposé par christophe bonnet

Itinéraire

De l'Au d'Arbignon suivre le balisage rouge-blanc-rouge en direction de Rionda. De Rionda suivre le sentier de droite balisage rouge-blanc-rouge tour de Muveran.

Vers 2200m on quitte le balisage rouge-blanc-rouge pour un sentier qui monte sur la gauche marquage jaune. Vers 2600m on se retrouve sur une vire qui nous amène à la base d'un couloir en caillou flèche jaune.
attention au chute de pierre, juste avant le sommet passage d'une cheminée encombrée d'un bloc rocheux.

A la sortie du couloir on se retrouve sur l'itinéraire de montée de Fully à 20m du sommet.

Attention dans le couloir chute de pierre. La neige (glace) peut rester au niveau de la cheminée.

Avant le sommet 300m de d+ dans un couloir en cailloux instables qui se termine par une petite cheminée facile.

Sortie : Grande Dent de Morcles depuis l'Au d'Arbignon

Proposé par christophe bonnet

on ne connaissait pas les Alpes Vaudoises et par cette belle journée d'automne, on a pu apprécier du sommet un magnifique panorama.