R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...
Itinéraire
Monter au Cormet d’Arêches par le sentier du Tour du Beaufortain. On repère facilement le Crêt du Rey (un piquet et une croix au sommet). Prendre la piste pastorale qui part à droite jusqu’au ruisseau du Cormet (le 2 ème). On monte à flanc jusqu’à retrouver le sentier en crête qui va nous mener jusqu’au Crêt du Rey. La montée finale est assez impressionnante mais se fait plutôt bien. Au sommet vue splendide. On poursuit en crête vers l’ouest par le sentier bien visible, un peu aérien. Il faut descendre vers le petit lac – je n’ai pas trouvé de sentier – ça passe après le pierrier, ça doit passer avant. On se dirige alors à vue vers le col de Corne Noire où l’on retrouve un sentier assez bien marqué. On le suit pour contourner la crête de la Raisse par la gauche. On retrouve enfin la piste qui ramène au Cormet puis au lac des Fées.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien d'autres choses encore.