Le Carrelet depuis le Col du Glandon

Alpages des Chalets de la Combe

• 11-10-2008
  • Irène, Adèle et Paul

Ce modeste sommet est un magnifique belvédère. La vue sur les Aiguilles d'Argentière, les alpages des chalets de la Combe, les Grandes Rousses, le Lac de Grand Maison, le Mont Blanc est particulièrement grandiose. Les pentes modérées, les petits rochers ludiques plantés dans l'herbe grasse des alpages font la joie des enfants... et des parents pouvant se laisser aller sans retenue à la contemplation de ce panorama immense.

Je n'ai pas souvenir d'un automne aussi flamboyant ! Sous toutes ces déclinaisons de jaunes, de rouges, d'oranges la vallée de l'Eau d'Olle est d'un esthétisme approchant la perfection, un Shangri-La a une heure de voiture. Et quelle douceur en ce 11 octobre ! On avait prévu tout de même polaires et coupe vent mais ils furent presque inutiles, bien que nous ayons passé un bon moment à paresser, jouer à saute-rocher, savourer les alpages sous les châlets de la Combe.

Encore une bien belle journée !