Mont Pécloz et d'Armenaz, Pointes des Arces et des Arlicots.

• 18-10-2008
  • Didier Broihanne

Parcours d'arête en enchainant la Pointe des Arces, la Pointe des Arlicots et le Grand Parra puis descente par les pentes raides et herbeuses du Grand Parra.
Je voulais faire ce parcours d'arête depuis longtemps surtout qu'en plus cela me permet de faire un pas de géant dans ma quête d'ascension des 14 sommets dépassant l'altitude mytique de 2000m. Nous avons démarré du Parking de Notre Dame de Bellevaux à 9h pour retour voiture vers 18h. Cette arête, bien que facile techniquement (au niveau escalade s'entend), réserve quelques surprises car parfois on trouve des passages herbaux raides et qui demandent de l'attention et le rocher n'est pas toujours bien franc. Néanmoins, c'est un itinéraire de toute beauté que je recommande vivement et qui ravira les amateurs de solitude, de dépaysement et le tout dans un cadre sauvage. L'arête parcourue fait à peu prés 3 km, ce qui laisse le tant d'admirer le paysage alentours et le côté aérien est souvent présent offrant par la même des sensations plus qu'intéressantes. Nous avons vu beaucoup de chamois en contrebas et même un qui dormait non loin du sommet de la POinte des Arlicots. Bref une journée pleinement réussie en montagne...on en redemanderait presque.