Tête des Chétives par le vallon de Rif Meyol

Du sommet, vue sur le lac Labarre niché

• 27-10-2008
  • 3H30

Quantum of solace

je traduirais cela par «Des morceaux de soleil» c'est bien de cela qu'il s'agit aujourd'hui. Après un weekend passé certes dans la belle région de Sologne, mais néanmoins peu vallonnée, il convient de sortir s'aérer un peu les poumons. Vive les RTT.

Cette balade est superbe surtout dans ce sens, il me semble en effet bien préférable à www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=3202&id_sport=2 pour plusieurs raisons:
- l'exposition plus septentrionale permet plus de fraicheur,
- la raideur constante en fait une montée vite expédiée,
- le chemin de descente souvent paresseux permet de profiter du paysage,
- les sous bois de l'itinéraire de montée sont divins et comme on à la tête dans le guidon, on ne perd rien du paysage puisqu'il est invisible.
- La grande traversée sous le col de Rioumeiou est faite à la descente ce qui permet de réduire le temps d'exposition aux chutes de pierres (et vu le tas d'assiettes empilées au dessus, ça doit tomber souvent).

Bien belle journée en vérité, une seule petite ombre au tableau : y avait pas beaucoup de vent en haut, j'aurais pu prendre le parapente ! Cela dit la descente par Rioumeiou est belle et variée. Mise à part un vautour et deux chamois, je n'ai pas vu d'autre bestioles pas plus que de mes congénères d'ailleurs. La solitude absolue.

Et le soleil est même apparu à de nombreuses reprises malgré un plafond élevé bien dense et gris.

Le Tube du jour : Avalanche de L.Cohen : Comment ai-je pu ignorer une chanson pareille : Enorme !