Pic des Cabottes depuis Le Pleynet.

• Temps de montée : 5 heures
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :

Itinéraire

Prendre la piste de ski qui va jusqu'au télésiège de l'Oursière. Une centaine de mètres plus loin, plonger Est dans le vallon du Pra, passer au chalet du Pra et continuer Est, contourner le Rocher de l'Evêque et attaquer une succession de raidillon se raidissant jusqu'au sommet. Peu avant le sommet, prendre pied sur l'arête rocheuse et la gravir.
Hébergement :

Un bon 40° sur 200 mètres, le reste est à 30/35° >>> Belle descente!

Station de ski du Pleynet les Sept Laux.

Sortie du 01-02-2009

M'ric

Alors que je suis bloqué à la maison depuis jeudi et que je me morfonds chaque jour un peu plus devant Internet et les sorties effectuées [ou pas selon les sites icon_wink.gif ] , je décide tout de même de tenter ma chance ce jour.

Le résultat est qu'il reste de la poudre même si le vent a fait son travail. Le haut est comme d'habitude en neige dure et nous nous sommes contentés de sortir sur l'arête OSO.

La descente a été déjà bien tracée mais nous avons réussi à laisser de belles traces dans cette neige non pas de cinéma mais plus que bonne.

M'ric a eu la bonne idée de nous faire descendre jusqu'à Fond de France. Excellente idée puisque la neige est froide et la descente ludique.

En bas tu mets ton "pouce" sur le bord et qq'un te ramasse pour te remonter au Pleynet.