Lances de Malissard par l'Aup du Seuil.

Sommet

• 28-02-2009
  • 2h + 2h

J'ai mis au point une technique simple et fiable pour bien préparer mes choix d'itinéraires :
1) consulter la météo en faisant attention à l'altitude de l'iso 0°c,
2) consulter le BRA pour tenir compte des orientations et altitudes à éviter (et éventuellement piocher des infos générales sur la qualité de la neige),
3) consulter le site du CAF GO pour éviter de se retrouver derrière une collective de 20 personnes impossible à doubler,
4) consulter le forum du GUM38 pour se donner des idées de pentes un peu originales à faire en ce moment,
5) ultime étape : oublier tout ça et suivre l'avis de Loïc !!!

...c'est comme ça que je me suis retrouvé à l'aulp du seuil aujourd'hui.

Ceux qui suivent mes péripéties sur le forum doivent se souvenir qu'un jour pas si lointain j'ai posé un lapin à M. Loïc pour le même itinéraire sous prétexte de "y a trop de pente".
Aujourd'hui je peux vous le dire, l'aulp du seuil, c'est finger in the nose (david corrigera!) !

En fait les deux étroitures sont relativement courtes et du coup en dérapant un peu, ça passe comme une lettre à la poste (tarif lent tout de même).

Voila pour ma petite vie, sinon côté neige :
col de marcieu : ça va encore mais s'il fait se temps pendant 15 jours on pourra aller aux jonquilles !
forêt : neige lourde
couloir : neige lourde en rive gauche, neige compacte un peu humide en rive droite (descente vers 10h37)
vallon de Marcieu : il doit rester de rare passage poudreux sous les crêtes Est, le reste est croûté-cartonné mais pas si pire
face Est des lances (je ne suis pas allé au sommet mais à la pente en face de l'aulp pour limiter l'horaire) : neige lourde qui part en boule pas super glop à 10h00.

Photos :
[url]http://montagne.a.vaches.free.fr/Rando/Chartreuse/aulpseuil/aulpseuil.html#280209[/url]

Philippe
Quel saut !!!
Cul par dessus Tête
Lances

Loïc GAUDRY
28-02-2009 13:18:46

Pas succeptible de l'essui-glace mais des garagistes (3 visites en 1 mois). Tu peux continuer comme ça je sais que tu es ds le secteur.

montagne-a-vaches
28-02-2009 13:10:25

C'est fait... Tranquilou, tranquilou... je fais ce que je peux hein !! C'était bien moi et je vous ai vu aussi...mais je me suis dit que si ça avait été toi tu serais remonté ! :P NB : boah ca a jamais cassé un essuie glace de le relever... m'enfin bon t'es susceptible de l'essuie glace, j'ai compris !

Loïc GAUDRY
28-02-2009 13:02:15

Tu m'associes pour que je rentre des photos stp :wink: C'est donc toi qui remontait tranquillou pendant qu'un autre descendait de la pente Est. Nous étions les deux qui descendaient des Lances !!! J'ai failli remonté sur cette belle pente tracé mais j'ai eu peur d'avoir une grosse lourde dans le couloir. La prochaine fois qu'au contrôle technique, il me refuge mon balai d'essui-glace avant, je te le refacture :lol:

montagne-a-vaches
28-02-2009 12:57:07

Désolé Loïc, je le ferai plus :oops: Enfin j'essaierai...