Warning: Undefined array key 0 in /home/jkmvtrm/bivouak/www/topos/topos.php on line 89

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/jkmvtrm/bivouak/www/topos/topos.php on line 89

Warning: Undefined array key 0 in /home/jkmvtrm/bivouak/www/topos/topos.php on line 90

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/jkmvtrm/bivouak/www/topos/topos.php on line 90
Sortie de éric vb : Montagne d'Uriol par le circuit de la Lampe

Montagne d'Uriol par le circuit de la Lampe

Roc Cornafion

• 03-03-2009

Curieux circuit que celui de la Lampe, où des panneaux sans âges mettent en valeur les ouvrages du RTM servant à canaliser le torrent, impétueux lors de fortes pluies. L'orientation nord et quelques tags sur les barrages peuvent laisser également de glace, mais le sentier de montée est vraiment tranquille, agréable.
Curieuse montagne que celle d'Uriol, traversée par une ligne à haute tension qui heureusement, grâce aux arbres, sait se faire discrète (du moins pour cette boucle). Et il fut un temps où le randonneur pouvait parcourir l'intégralité de la crête, comprenant un très beau tronçon entre Porte Coche (vers Varces) et le Rocher de Saint-Loup. Mais les propriétaires des domaines de la Pellissière et d'Uriol ont fini par décider d'interdire l'accès d'une bonne partie de cette arête, faisant partie de leurs terrains.

Pour visualiser en vidéo ce circuit :
[url]http://www.vodemotion.com/video/2166-torrent-de-la-lampe---vercors[/url]
C'est signé Antoine Salvi.