> tu rentres dans un vallon et en fonction des conditions tu choisis ton objectif !!!Les Fouages : tracé et puis je..." /> Brêche de Vallorin par le couloir N depuis le Merlet

Brêche de Vallorin par le couloir N depuis le Merlet

Les Granges

• 08-03-2009
  • 5h30 AR
  • Sandrine, Delphine et Philippe

Je me suis "pilatisé" >> tu rentres dans un vallon et en fonction des conditions tu choisis ton objectif !!!

Les Fouages : tracé et puis je l'ai déjà skié !!!
Le rectligne : chargé en haut
Le col du Villonet : c'est loin
La brêche du Vallorin : allons voir

Pour y être allé, je ne dirais qu'une chose E-NOR-ME mais il faut tracer tout de même.

Ce qui m'a rassuré en le tracant c'est qu'ils ont purgé (y compris le Natey) pendant les chutes de neige.

Toujours est il que la hauteur de poudre atteint les 40 cms min. Au niveau du goulet la neige est légèrement plaquée par le vent.

Donc après avoir fait une centaine de conversions, je mets les skis sur le sac pour mieux brasser mais surtout éviter de couper la pente.

Arrivée à la brêche, on constate que l'envers à bien purgé et nous sommes étonnés pour pas dire plus qu'un groupe (> à 12 pers) trace la face sud du col de la Lavoire à une heure bien avancée de la matinée. Bien content de voir qu'ils sont tous sortis !!!

La descente n'est que plaisir, douceur et volupté.

Le Natey sera tracé ce jour >> bonne conditions dans l'ensemble.

Bien content de mon choix, surtout qu'en repassant sous le rectiligne des coulées des rives superieures ont purgé.

Pour continuer le bon ski, nous sommes restés rive droite du Merlet pour un ski à la voiture.