Pas du Pin Traversée Ouest-Est

• Itinéraire :

Itinéraire

Montée > Parking > Habert d'Aiguebelle > et l'évident couloir du Pas du Pin.

Descente > on plonge tout simplement versant Est. Les premiers mètres sont les plus raides. Ensuite c'est un couloir à 35/40°.
A 2100m, petite passage rocheux qu'on contourne par la gauche.

Au bas du couloir :
1) descente jusqu'au Riviers!
2) montée à l'Aigleton, soit D+ 300m
3) traversée vers le Pas de la Coche
Et bien d'autres variantes certainement.
A lire
  • Toponeige Belledonne 2005 par Volodia Shahshahani. Référence : C15 page 108. proposé par Luc

Difficulté selon qualité de la neige dans le versant Est. Si c'est douteux, demi-tour par l'W.

Prabert et parking de la Betta

Sortie du 22-03-2009

Jojo dans la peuf

Après avoir fait la première partie avec Syl' et Luc, nous partons pour le couloir SW, montée facile et efficace dans les marches.

Au pas, on attend que ça décaille quand on se dit : Rive Droite c'est poudre. Feu et hop dans la poudre, pas de cinéma mais de la poudre quand même. Le couloir est vite descendu mais le meilleur nous attend dans les pentes Est > une belle transfo !!!

La remontée sera une formalité même pour Jojo ; cela réserve de belles sorties de printemps icon_wink.gif

La seconde descente sera alternance de virages "moquette" et de traversée pour aller en chercher d'autres.

Encore une belle sortie.

Ps : mais où sont les l'Aupette icon_lol.gif

• Horaire : 6h AR
    jojo_rider

13-02-2015

Apres la soirée "traces" organisée par Ben et JMV aux Adrets c'etait...

16 David
20-02-2007

Ce couloir a tenu toutes ses promesses. Après le travail de démoliti...

2 Loïc GAUDRY
15-03-2006

Trafollé dans la foret, mélange de croûte et poudreuse en dessous l...

3 David
07-04-2004

Parking à 1330 m sans problème avec équipement neige. Parti dans...