Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Je descends la route d'Ezy, je laisse à droite un sentier qui s'en le savoir sera pris pour mon retour. Plus bas, je prends à droite le chemin du Poyet, il remonte en balcon au dessus de Noyarey. Puis je gagne la magnifique prairie du Poyet avec ses granges. Après avoir remonté des chemins forestier je joint le point 673. En face, le sentier remonte en forêt puis en lacets, balisé blanc sur les arbres jusqu'au pylône dominant Trucherelle. Je pars vers l'Ouest vire à gauche, tombe sur une plate forme j'aperçois là le sanglier. Maintenant c'est à droite, toujours en suivant mon balisage blanc jusqu'à une patte d'oie, je laisse ce balisage filé vers la gauche, je prends la branche de droite. A partir d'ici, c'est un balisage bleu et jaune que je vais suivre, le sentier est oublié, je traverse bientôt 2 combes bien enneigées dont une avec une coulée. Je gagne ainsi la cascade, je traverse péniblement. De l'autre coté, quelques petits cairns jalonnent et me rapproche d'une barre. Je la remonte sans peine et passe par dessus. Sur les arbres j'ai du mal parfois à repérer les marques bleus, le sol est enneigé et aucune traces m'aide à trouver l'itinéraire. Finalement, je tombe sur une vieille pancarte en bois(la Palette), je joint le sommet. Pour la descente, aucune trace non plus, je descends le sentier de l'Echalance, puis au point 1251, je bifurque à gauche. Par une traversée sous pointe Noire en descendant des chemins forestier, je rejoins le Vif de la Clé. Au deuxième virage, dans un prè, un bon sentier va me guider jusqu'au hameau l'Egalen en forêt. Vers l'Est maintenant, après une montée, je traverse le torrent de l'Echalance. Avant d'atteindre Ezy, le chemin est défoncé par les engins forestier. A la belle grange citée dans le topo de Michel, je prends à droite, jusqu'au bassin moussu. Je dévale à travers champs cloturés. Je préfère gagner la route de suite, j'aime pas empiéter chez les voisins. C'est donc au Veillères que je rejoins la route de Trucherelle(pile poil au panneau). C'est donc sur deux bons kilomêtres sur le bithume que j'atteinds Trucherelle. A la petiote maison, j'aperçois mon chemin. C'Est encore un vieux chemin oublié que je dévale, puis à une patte d'oie, je réfléchi, elle n'est pas cité dans le topo, on verra bien. Je prends la branche de gauche, elle bifurque vers l'Ouest, et atterie à un mangeoir à sangliers, c'est sans issue. Je remonte à la patte d'oie, et prends la branche de droite, plus bas sur ce sentier quelques peu envahis par la végétation devient sente soudain. Je traverse le ruisseau l'Eyrard qui se jette en cascade en contre bas, mon sentier en suit d'ailleurs sa gorge un instant. Je rejoint un autre sentier plus large et boueux que je vais suivre à gauche, il gagne la route de Noyarey Ezy, au point laisser le matin. Je la remonte 100 m, je suis garé plus haut.
Je voulais repasser par ce beau hameau en forêt qu'est l'Egalen d'où le détour d'aujourd'hui. Beau parcours à faire plutôt à la fonte. J'ai aperçu quelques animaux(4/5 chamois 1 chevreuil 1 sanglier et une marmotte).
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.