Montagne de la Lance (Rocher Garaux) par le GR 9 depuis la Combe de Sauve

La Lance

• 24-04-2009

Le camping est situé à 4km du hameau des Guilles, donc pas trop de trajet ce matin!
Je prends donc la piste de la combe des Guilles et effectivement le sentier qui lui fait suite en le recoupant régulièrement est le bienvenu.Il ne fait pas dans le détail est monte droit sans un lacet et je suis en haut assez rapidement.
Jusqu'au sommet pour faire la jonction avec la rando d'hier.
pour la descente je prends le GR du flanc sud qui chemine très agéablement sur la crête.
A mi parcours le GR qui devient GR de pays bascule sur l'autre versant. Je suis un peu étonnée mais j'ai décidé de suivre le GR..Je descends tout ce versant, pour ne plus trouver de balisage à un carrefour, tenter une piste qui me mènera à un propriété avec patous et autres qui menacent de me dévorer toute crue! Je n'ose pas passer..Il ne me reste plus qu'à faire marche arrière tout remonter la piste, tout remonter jusqu'à la crête de la Lance, pou retrouver le sentier quitté plus tôt! Il continue sur la crête et je finit par retrouver du balisage GR.
La descente est encore longue par le col du Chapeau et le col de Sausse, puis quitter le GR et trouver le bon chemin qui me ramène au hameau des Guilles