Dôme du Petit Tas par l'Aulp du Seuil

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 03-05-2009
  • 2H30
  • 800 m
  • Martine, Jérôme et Philippe

Ce matin je n'y croyais pas trop, cependant un coup d'œil sur internet au rendez-vous du club me fait changer d'avis. Tentons le Pas du Petit Tas. Nous voilà partis, sans se soucier ni du vent ni des nuages vers ce décollage face à Belledonne. Toute la montée est faite dans les brumes mystérieuses, et l'apparition du soleil juste avant le pas du seuil nous redonne espoir, mais il n'est que de courte durée. Si le vent n'est pas terrible, il ne demeure pas moins fort mal orienté : plein nord !

Peu importe allons tout de même au décollage. La traversée sous la crête est un peu pénible avec une neige soit trop dure soit trop molle. La tendance nord se confirme et nous cassons la graine sans nous soucier du vol, le spectacle des nuages qui défilent devant le dôme de Bellefont suffit à notre plaisir. Dôme qui, vu du nord ressemble plus à un pic.

Alors que nous nous apprêtons à partir, nous passons voir le décollage dans la brume et sans les voiles par simple curiosité. Horreur, une belle éclaircie et un thermique annulant l'effet du vent du nord surgissent de nulle part. On se précipite chercher nos voiles et déballons prestement devant la purée de poix. Nous voilà Martine et moi comme deux asperges à poireauter entre nos voiles étalées et la soupe grise et opaque des nuées. Nous avons laissé passer l'éclaircie...

Il ne reste plus qu'à remballer tout le Saint Frusquin et redescendre à pédibus. Une heure plus tard tout est dégagé... En haut des pistes de Marcieu Martine ne résiste pas à l'appel de l'air en décollant alors que les hommes descendent la voiture. Finalement une belle journée même si pas grand monde n'aura volé.

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media