Le départ s’effectue à côté du grand panneau « Sentier de l’Alpage ». Prendre le sentier à gauche du panneau. Plus haut, à une intersection, abandonner le sentier botanique (qui part vers la droite), et prendre à gauche (suivre les directions Roche Parstire et Passage de la Charmette). Suivre un sentier balisé suivant les crêtes jusqu’au sommet. Arrivé au sommet de la Roche Parstire, continuer jusqu’au Passage de la Charmette (40 min. après la Roche Parstire) pour boucler en descendant côté Arêches. À la première intersection, continuer tout droit en direction « Col du Pré » . Arrivé au Chalet des Bouchets, rejoindre le Col du Pré par une piste d’alpage. Au Passage de la Charmette, possibilité de redescendre par la piste d’alpage côté Roselend (prendre à gauche au niveau des intersections).
Ce topo existe déjà - depuis Boudin, en passant par le Col du Pré... Dans ce cas, il me semble qu'il vaudrait mieux y ajouter un commentaire (puisqu'il y a une petite variante dans la descente) plutôt que de récrire un 2e topo, non ?
Panorama à 360°. D’un côté, vue sur la vallée d’Arêches, de l’autre côté, vue splendide sur le lac de Roselend. Sur le parcours, une plaque en mémoire du « téléski à Gaspard », l’une des premières remontées mécaniques de la station.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...