Grand Pomerolle par la face Sud depuis Saou

Pt Pommerolle

• 05-05-2009
  • coublevie accueil groupe 2

Aujourd'hui le groupe1 va faire Roche Colombe où je suis allée en Avril.C'est sympa comme balade mais deux fois à un mois d'intervalle c'est trop! Donc je rétrograde au groupe2!
Nous sommes partis de l'auberge des dauphins en direction du Petit Pommerolle. Le vent souffle fort et glacial sur la Drôme et à la pointe du Pt Pommerolle les chapeaux non accrochés s'envolent!
La rando continue sur les crêtes d'abord au pas de Berthe où arrive le sentier montant de Lestang puis jusqu'au Grand Pomerolle. Nous continuons les crêtes jusqu'aux Berches puis decidons de poursuivre vers le refuge des Princes et la Porte de Barry.
Le groupe fera alors demi-tour mais pour moi je vois une trace qui pars à l'assaut du Pradou et décide de rallonger.La sente de départ se rétrécit et se perd mais j'arriverai au sommet où je ne suis pas sûre que beaucoup mettent les pieds..La descente est un peu patinoire sur feuilles mortes..Revenue à la Porte du Barry je terminerai le circuit de descente sur l'auberge des Dauphins.