ski de rando | rando | vtt | parapente
La balade étant assez courte je me suis dit que je ferais des variantes pour prolonger un peu.J'ai pris le circuit par la droite.Si au dé^part c'est une piste dans les vignes ça devient ensuite un très beau sentier bordé de pas mal d'orchidées et autres fleurs.Sous Rimonje suis sortie du circuit pour faire un petit à -côté: montée au rocher des Blaches.C'est aussi un beau sentier.De retour sous le village de Rimonje décide de prendre la variante-détour proposée par mon topo.Je monte donc à Rimon (où je ferai le plein d'eau car la chaleur est écrasante et mes 2 litres diminuent rapidement)puis essaie de trouver tant bien que mal le col de la Grave.C'est ensuite un sentier dans les bois très sombre et en dévers qui me descendra assez bas sur ce versant (tout en se perdant sur des pistes où il n'est pas toujours facile de reprendre la bonne direction) avant de remonter enfin par un beau sentier au pas de la Pousterle.Le sentier qui rejoint depuis le circuit de base est beaucoup plus beau et cette variante n'est donc pas à faire.Au pas de la Pousterle que j'ai d'abord raté (emportée par la remontée belle et ensoleillée, j'ai raté la petite bifurc à droite et suis remontée assez haut sur la crête ,ce qui était très beau mais pas mon chemin de descente et avec rallongis et multiples erreurs il était déjà tard),j'ai enfin pris le sentier de descente ,raide au début, vers St Benoît.A force d'en rajouter volontairement ou pas j'ai finalement fait 23km!
n'est-ce pas que c'est infernal!! au moins pour l'avoir fait en entier je sais qu'il ne faut vraiment pas le prendre!! Ces pistes sont horribles font perdre le sentier x fois font perdre beaucoup de temps à se tromper, puis sortir carte et Gps sans arrêt.. Et effectivement ce point 588 m'a posé beaucoup de problèmes!!j'ai meême cherché une loupe au fond du sac me disant que mes lunettes m'induisaient en erreur!!
On a commis il y a quelques semaines la même erreur (mais en faisant le circuit en sens inverse) de vouloir passer par derrière pour rejoindre le col de la Grave depuis le pas de la pousterle. On a pas mal jardiné sur des pistes forestières avant d'abandonner et de reprendre l'itinéraire classique sur le versant ensoleillé, qui est nettement plus beau. En tous cas, l'itinéraire représenté sur la carte ign qui rejoint ces deux cols semble erroné, il faut aller bcp plus loin sous le pas de la pousterle pour trouver un chemin qui remonte. Autre curiosité de l'ign dans le même secteur, le point coté 588m juste à l'est du pas de la pousterle, point qui se trouve sur la courbe de niveau des 700m...
Et hop retour dans la Drôme par ce super temps ensoleillé et doux!...
C'est un parcours toujours agréable à faire en période hivernale du...
Semaine test où je mets mes heures de boulot du mercredi sur le vendr...
Ayant déjà fait ce parcours, on a voulu, pour changer, passer par le...
Destination ensoleillée et pleine de douceur presque provençale pour...
Après un dimanche avec mes jambes en grève (eh oui!) avec des revend...
Boucle panoramique, dommage le temps très voilé se prêtait mal aux...