Balcons de la Roanne depuis St-Benoit-en-Diois

bota

• 07-05-2009

La balade étant assez courte je me suis dit que je ferais des variantes pour prolonger un peu.J'ai pris le circuit par la droite.Si au dé^part c'est une piste dans les vignes ça devient ensuite un très beau sentier bordé de pas mal d'orchidées et autres fleurs.Sous Rimonje suis sortie du circuit pour faire un petit à-côté: montée au rocher des Blaches.C'est aussi un beau sentier.De retour sous le village de Rimon
je décide de prendre la variante-détour proposée par mon topo.Je monte donc à Rimon (où je ferai le plein d'eau car la chaleur est écrasante et mes 2 litres diminuent rapidement)puis essaie de trouver tant bien que mal le col de la Grave.C'est ensuite un sentier dans les bois très sombre et en dévers qui me descendra assez bas sur ce versant (tout en se perdant sur des pistes où il n'est pas toujours facile de reprendre la bonne direction) avant de remonter enfin par un beau sentier au pas de la Pousterle.Le sentier qui rejoint depuis le circuit de base est beaucoup plus beau et cette variante n'est donc pas à faire.
Au pas de la Pousterle que j'ai d'abord raté (emportée par la remontée belle et ensoleillée, j'ai raté la petite bifurc à droite et suis remontée assez haut sur la crête ,ce qui était très beau mais pas mon chemin de descente et avec rallongis et multiples erreurs il était déjà tard),j'ai enfin pris le sentier de descente ,raide au début, vers St Benoît.
A force d'en rajouter volontairement ou pas j'ai finalement fait 23km!