R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...
Itinéraire
Suivre la piste qui remonte en rive droite du torrent, balisée Hermance puis Mont Joly. Au pavillon du Mont Joly, suivre plus ou moins la crête jusqu'au sommet. Du Mont Joly, suivre sud le sentier sur la crête jusqu'à la Tête du Veléray (arrivée du téléski). Là on plonge à droite sur la crête - le sentier est visible après quelques dizaines de m. On contourne le 2ème 'promontoire' par la gauche-on devine la trace-avant de retrouver le sentier. Plus bas, sentier plus ou moins bien tracé dans les rhododendrons. A l'alpage, suivre la clôture de l'enclos des Bisons jusqu'aux chalets de Leutellet. On retrouve une piste qui nous ramène au Planay.
Précautions
Passage Tête de Véleray-Leutellet dangereux si humide
Difficultés
Descente de la Tête du Véleray déconseillée si vertige.
Commentaires itinéraire
Sortie :
Mont Joly et Tête du Véleray depuis le Planay
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien d'autres choses encore.