Sommet de la Chinarde par le col de la Chinarde
depuis les Mazoirs

Sommet de la Chinarde par le col de la Chinarde
depuis les Mazoirs

  • Altitude départ : 1118
  • Altitude sommet : 1905
  • Dénivelé : 800
  • Temps de montée : 2H00
  • Temps de descente : 1H30
  • Orientation : Est
  • Balisage : marques épisodiques de feu GR549,marques jaunes vers le col de la Chinarde et cairns.
  • Itinéraire :
    • possible avec des enfants
    • en boucle

Itinéraire

L'itinéraire emprunte le chemin du Col de la Chinarde dont voici un copier-coller du topo sur l'Oreille du Loup de "Fredo" jusqu'au Col de la Chinarde

""Du carrefour 1118m, suivre la piste forestière vers le Sud sur environ 200m jusqu'à un replat herbeux qui borde un champ. La quitter pour rentrer dans ce champ bordé de sapins à gauche et d'un talus de pierres à droite. Remonter ce champ sur une centaine de mètres et s'engager sur la droite sur une piste assez large. (cairn). La suivre, après un coude à gauche, on débouche sur une grosse piste au niveau d'une zone de stockage de bois. Prendre à gauche sur une cinqhantaine de mètres, s'engager sur une piste forestière raide au départ et rapidement moins pentue. La suivre, après un virage à gauche, on atteind un croisement. Quitter la piste allant droit et amorçant une descente et partir sur celle de droite. A son extrémité, elle se réduit à un sentier que l'on suit facilement jusqu' au col de la Chinarde (raide sous le col - poteau indicateur au col). Remonter le vallon pour aboutir à la cabane de téleski.""

De cette cabane, rejoindre a vue l'arete Ouest-Est qui meme au sommet.

Précautions

Un petit passage (5O metres de long en sortie du bois requiert de la précaution avec des enfants surtout si c'est bien humide)


Commentaires difficultés

Itinéraire sur sentier principalement. Se munir d'une TOP 25 récente car depuis l'édition de 1992 plusieurs pistes ont été tracées qui ne figurent donc pas sur cette carte.
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Grenoble>Séchilienne>col de la Morte>aux Mazoirs prendre la petite route vers le Nord Ouest et stationner au carrefour des Arcelles (panneau 1118m) (3/4 places)


Situation




Sortie du 07-06-2009

Tout a commencé, lorsqu'il y a six semaines dans un vieux topo Didier-Richard, je redecouvre un itinéraire sur l'Oreille du Loup. Trois semaines plus tard Fredo nous fait découvrir ce sommet par un autre itinéraire. De quoi aiguiser notre soif de découvrir ce coin peu fréquenté!
Malheureusement Dimanche, la météo n'est pas de la partie. Des les premiers metres, c'est trempé de trempé, aussi on change nos projets pour le Col de la Chinarde. Le chemin glissant et les nombreuses traces de grelons nous confortent sur cet itinéraire de repli.
Au col d'ou la vue sur le Grand Armet est normalement magnifique, la météo ne s'annonce pas meilleure! Décision est prise de faire un crochet vers la bosse au dessus pour observer cette Oreille pas tentante lorsque les pentes d'herbe sont trempées.
Un bon souvenir de ce coin bien peu fréquenté.

Commentaires

frédo
12-06-2009 21:10:01

Vu le temps que tu as eu, je me permets de venir à la rescousse avec une photo :wink:


  • Horaire : 2H00
  • Dénivelé : 800 m
  • Participants : Monique

Autres sorties

Date Titre Auteur
26-06-2013

Départ du hameau des Mazoirs. But prévu : le Tabor. Du col de la Chi...

grospapa

Identification

( ) bivouak.net

Social Media