Le Jocou depuis le col de Menée

• Itinéraire :
  • Accès : grenoble- A51- col du Fau- col de Menée puis 4,5km plus loin parking

Proposé le Véronique

Itinéraire

Prendre le Gr. on passe à Passau, alpage de Jiboui, col de Jiboui, col de Seysse, le Jocou.
descente sur l'autre versant par le Gr puis la crête des Amoussières jusqu'à récupérer la variante du GR et remonter au col de Seysse.Faire toute la crête et remonter au Mont Barral puis descendre sur le col de Menée.
Soit on a mis une deuxième voiture, soit on a posé un vélo, soit on fait du stop..ou on fait les 4,5km à pied!

Sortie : Le Jocou depuis le col de Menée

Les autres sont venus en car et sont partis et revenus au col de Menée.
Pour moi j'ai pris le GR qui part 4,5km en aval du col de Menée et j'ai fait la jonction avec les autres sur la crête de Jiboui.C'est un très beau mais très long parcours de crête; et une fois aux Amoussières on refait toute la longueur en dessous jusqu'au col de Seysse.
Arrivés sous le mont Barral les autres sont passés
en dessous pour rejoindre le col de Menée et j'ai repris ma marche solitaire pour l'ascension du Mont Barral.
arrivée au col de Menée j'ai fait du stop..il ne passe pas beaucoup de voitures..mais la deuxième m'a prise (j'avais descendu 1 km..)
très longue et très belle randonnée

vers le Jocou

Sucettes de Borne - Jocou - Mont Barral depuis le Col de Menéé

yougs
21-07-2013

Mes amis aiment le Vercors Sud, on dispose de 2 voitures et on veut y...

JeunouKiKrak
17-05-2012

Partis pour le col et les alpages du Jiboui, j'ai finalement poursuivi...

orgere
06-06-2010

A/R Col de Menée Jocou mais je n' ai pas réussi à éviter les orage...