Sommet du Grand Chat traversée par les cols du Champet et de la Perche.

Mer de Nuages

• 24-06-2009
  • 3h50 AR

Je suis parti de Prodin pour réaliser cette superbe traversée :
Chapotet > Col de la Perche > Lac des Grenouilles > Grand Chat > Col du Champet > retour par le chemin versant Est du Gd Chat > col d'Arbaretan > refuge du Plan.

C'est un plaisir non dissimulé qui m'envahit lorsque je sors de la mer de nuage. Au sommet du Chapotet, je prends le temps de contempler les payasages comme pour la première fois !!! Puis je bascule vers le lac des Grenouilles. Au lac, chose rare pour être signalé, je pose mes fesses dans l'herbre et reste là à rêver devant l'envers du Rognier, la Lauzière et le Mont Blanc. Une petite pensée à Philippe M. et à 7 L pour leur sortie du poste optique ; c'est sur j'irais la faire.

Il faut quand même y aller alors je me motive pour cette traversée jusqu'au Champet, le sente plein N vous en met plein les mirettes car le panorama est à 180°, pour le 360° il suffit de se retourner. Mais à quoi bon, puisque le retour me le procurera.

Au Champet, je descends sur la Jasse puis bascule plein Est pour retourner à l'Arbaretan. Je découvre pour la 1ere fois cette sente, c'est sur je vais revenir souvent tant le chemin est fait pour "nous" amoureux de la nature.

Au lac des Grenouilles, je ne me laisse pas tenter pour une 2ème rêverie car mes femmes m'attendent à la maison.

La descente sur le refuge du Plan est buccolique à souhait, seules les mouches sont là pour troubler l'ordre établi à moins qu'elles fassent parties de l'ordre lui même.

Je peux vous assurer que mon bonheur d'être à nouveau en montagne était aussi grand que Belledonne est un massif magnifique.

Lac des Grenouilles
Arbaretan
Col de l'Arbaretan

Michel Pila
24-06-2009 18:00:04

Loïc est de retour !!!!!! Si tu ne repars pas comme une fusée (façon Transformers II), je vais essayer de m'atteler à toi pour quelques sorties sympathiques A bientôt :wink:

Luc
24-06-2009 17:00:27

Class, bon retour... :D

Jean-Michel Pouy
24-06-2009 14:06:53

Merci également pour ce témoignage... preuve qu'il n'y a pas que des pierres dans ce superbe massif :wink: Le lac des Grenouilles est effectivement un paysage de carte postale avec ses alpages et en toile de fond les proches sommets savoyards !

Nicolas CHAPPEL
24-06-2009 13:57:52

Content de voir que certains ont remis le pied à l'étrier et à nouveau s'émerveille de leur environnement immédiat. Sans aucun doute une très belle journée pour se promener en attendant les trails et la compétition. Bravo pour ce retour et bon vent. Nini