La Tournette en boucle par le refuge de Praz Dzeures

• 20-06-2009
  • Trailers

Je ne suis pas certain que cette sortie doit figurer sur ce site car il s'agit d'un trail en montagne mais néanmoins cela reste toujours de la randonnée au final.
Nous sommes partis de Thônes à 7 heures du matin pour gravir dans un premier temps la Pointe de Talamarche non sans passer sous les arêtes de Lanfon puis redescendre en bas dans la vallée pour finalement remonter au Col des Frettes puis à la Tournette. Enfin, nous avons gagné le Chalet du Rosairy et nous avons terminé ce périple par la longue descente à Thônes.
Les conditions météorologiques étaient idéales (frais avec une bise soutenue et avec des éclaircies plus ou moins franches). Par contre, le terrain était assez gras à cause des pluies de la veille sur le secteur.
Quant au parcours, il était absolument superbe et mérite le détour. Je n'ai pas aperçu d'animaux sauvages mais vu le nombre de trailers (160 au départ), cela n'est pas étonnant. En tous cas, mes jambes se souviendront longtemps de cette longue journée en montagne.