Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Une fois n'est pas coutume, je desserte Belledonne pour la Maurienne. Ma contrainte est de trouver une sortie variée avec de la D+ sur un sommet que je n'est jamais foulé. Et bien se sera le Grand Coin.
La montée depuis le Châtel est efficace car la piste à une inclinaison idéale et en plus on est à l'ombre. A 6h20, il faisait 20°.
Les nuages sont venus me proteger du soleil une bonne partie de la montée. Au refuge de l'Alpettaz, je reste quelques minutes discuter avec le berger marseillais. Je pense qu'il est content de me voir car le "coin" est peu fréquenté en cette période. Il présente les lieux comme une prison avec la tranquilité et le calme en plus. Je ne fais pas de délit de faciesse mais avec sa tête patibulaire, il connaît peut être les Baumettes. Enfin !!!
La suite se fait dans un cadre tantot végétal tantot minéral, c'est stupéfiant.
La vue au sommet n'est pas mal mais des nuages ont accroché les sommets alentours. Je file sur le Crêt Lognan puis entame la descente quand un loup passe juste en contrebas de moi. Ai-je rêvé !!! Puis à fontaine bénite, je fais détaler un goupil, pas celui de Biv' quand même.
La traversée du village de Montpascal m'a fait penser à un vieux western. A ma vue, les habitants rentraient dans leur habitation. C'est pas parceque je tousse à me faire vomir que j'ai la peste ou la grippe A. Seul un autochtone osera un signe de tête à mon égard pour me saluer.
La suite c'est une raide remontée au col de la Baisse puis une descente au petit trot pour retrouver le Châtel. Le cerisier au centre du village m'aura permis de me sustenter.
Pour un convalescent, 2500m de dénivelée, c'est plutôt bien. A quand les 3000 mètres et plus... Bien joué Nini...dit l'homme en rouge
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.