Sommet des Clottous depuis La Chalp

Tous les trois prèts

• 05-07-2009
  • Roland et Sylvie en Bi

Ce matin encore une sortie, il fait beau, il faut en profiter. Direction le Clottous, Luc ne connait pas, pas plus que Roland et Sylvie. Humm, j'adore ce coin retiré. La montée, que je n'ai pas faite depuis des années par ici, est soutenue. La lente valse des allers-retours sur le coteau permet, avec cette régularité d'horloger, de se vider la tête et de ne plus penser qu'à l'essentiel. Une chose est sure, pas question d'arrêter la montagne et encore moins le parapente.

Si mes petits sauts de puces sont bien modestes, le plaisir qu'ils m'apportent est sans commune mesure avec la distance parcourue. Point n'est besoin d'aligner des centaines de bornes dans de puissants thermiques. Ce qui me branche moi, c'est de me retrouver au sommet dans le calme du matin, regarder tout autour, tranquillement manger quelques sucreries, me préparer au vol sur la pente idéale, et finalement décoller pour entrer dans le décor.

Et aujourd'hui, les conditions permettent ce genre de plan.

Nous nous préparons tous sur une vaste étendue verte et accueillante, face au soleil du matin, l'ordre du départ est établi : J'ouvre le bal, suivi de Luc, et le bi de Roland-Sylvie ferme le ban. Avec une régularité aéro-portuaire, les décollages vont se succéder. Après avoir traversé la vallée, je me retrouve sur le flanc Est de la vallée, les thermiques sont déjà trop forts, alors sans hésiter, je m'écarte du four et termine ce vol comme il a commencé, sereinement, dans une brise naissante encore tout à fait fréquentable au fond de ce vallon.

Nous avons choisi le seul champ récemment fauché du coin (en fait d'autres le sont déjà mais on ne les a vus qu'une fois en l'air), le vent, plus fort que prévu, nous fait atterrir en bordure de terrain. Une belle sortie décidée au dernier moment, j'aime ça !

* * *

Ci-dessous, une petite vidéo de cette matinée. "Une belle sortie" comme l'écrit Michel. Re-belotte!
luc

Luc vient de décoller
La turbine à thermique
Les couleurs de cette nouvelle voile sont superbes
Du vent !
Juste à la limite !
Des vrais hamsters!
Tous les trois prêts, vue d'en bas...