L'Arche Miracle depuis le col de Marcieu

Couloir d'accés

• 06-07-2009
  • Christian, Jean-Paul et Nicolas

J'avais visité la Tour Percée l'année dernière et l'Arche Miracle me tentait depuis...Avec une bonne équipe et l'expérience de Christian, cette "randonnée" s'est passée dans la bonne humeur, la rapidité et la maitrise technique!
Nous sommes d'abord montés à la tour percée par le bas: le couloir est un peu pénible, un petit passage rocheux bien équipé puis une longue remontée des pentes herbeuses pour arriver à l'arche...dans le brouillard.
La remontée au sangle se fait sans problème aujourd'hui: c'est bien sec!
Pour descendre à l'Arche Miracle, nous avions pris 4 cordes de 30m et nous avons pu enchaîner les rappels sans attendre. En plus nous étions seuls, ce qui est recommandé car la descente du couloir est quand même assez exposée aux chutes de pierre...
Le soleil a même eu le bon goût de revenir pour notre arrivée à l'arche!
Un peu pénible d'ailleurs ce couloir à la fin: il vaut mieux avoir le pied sûr!
Cette combinaison est très belle, j'ai un peu regretté le parcours du sangle de l'Aup du Seuil qui est esthétique mais parcouru ainsi c'est assez rapide.
Au point de vue matériel: une corde de 50m c'est un peu juste, il vaut mieux avoir plus long pour les rappels. Le casque est bien recommandé.

Passage rocheux
Sous la tour
L'arche de la tour percée