Lacs de Crupillouse par les cols de Val Estrèche et des Lauzières

• 20-07-2009
  • 7 h
  • Christian.

Une randonnée superbe, une autre façon d'aborder ces lacs de Crupillouse. On a eus beau temps en général, c'est recommandé pour cette course. La montée jusqu'au col de Val Estrèche(appeler aussi Selard) se remonte assez facilement. Par contre, la traversée entre les deux cols, est trés casse pattes il faut aimer le caillou Humm! un conseil, laisser un véhicule au hameau les Beaumes pour faire cette rando en traversée moi j'avais pas le choix. Quelques chamois détalent devant nous dans la montée au col de Val Estrèche, et au retour, surprise, un petit marmotton égaré, ou échappé de la vigilance de sa maman. Figé, frigorifié, au milieu des caillou, aucune marmottes adulte à l'horizon, j'ai pris la décision de le ramener dans son terrier 3/4 m plus haut. J'enfile mes gants, et le remonte dans son terrier mais c'est qu'il voudrait me mordre l'animal.

Cascade de Buchardet.
Le Seylas.
L'Ouest.
Nord.
Névé.
Rive droite de la combe.