Pic du Gar versant Sud depuis Bezins-Garraux

Spectatrices peu concernées par le parapente

• 26-07-2009

Eh bien voilà, pour l'ouverture du séjour en Pyrénées, un petit Pic du Gar, ça ne se refuse pas, surtout quand les conditions sont si bonnes. Avec plaisir je retrouve le petit hameau de Bezins, encore endormi dans la fraicheur du matin. 11° c'est pas des masses par les temps qui courent. Je commence la marche tout emmitouflé, il faut un petit moment pour se réchauffer après la moto. La suite est ultra connue, ça fait un paquet fois que je suis passé ici.

Beaucoup plus haut, au col de Teyech, je rejoins un autre marcheur solitaire, le contact est tout de suite chaleureux, le tutoiement une évidence, on est bien dans les Pyrénées. Nous finirons la montée ensemble à discuter de choses et d'autres. Au sommet nous rattrapons une jeune fille, elle nous demande les noms des sommets, ça tombe bien, je suis incollable dans ce quartier. Des rencontres fortuites et agréables pour parfaire cette balade, c'est idéal.

En plus les conditions sont bonnes, sauf que les génisses ont choisies de faire la sieste là où je dois mettre la voile. Finalement nous trouvons un terrain d'entente. Elles se poussent de 5 mètres et moi je me mets un peu dans la pente. Les plus curieuses viennent renifler la voile maintenant étalée. Le ciel est lumineux, comme une invitation au voyage. A peine ai-je décollé qu'une myriade de vautours décollent de toutes les pointes environnantes, il faut dire que le pic du Gar est un perchoir parfaitement adapté à ces volatiles. Ils allongent leurs grandes ailes, et partent un peu dans toutes les directions, c'est trop stable pour enrouler c'est sur, sinon ils seraient tous dans le thermique, je suis donc le gros de la troupe vers la vallée.

Par fainéantise, je vais me poser dans un pré tout près de la voiture, il est un peu biscornu, mais en envoyant un peu les virages avant d'atterrir, cela permet de perdre rapidement cette hauteur préjudiciable à la précision d'atterrissage. Et hop, posé dans champ, bon d'accord 60 mètres plus loin que l'objectif initial, il me restait de tout manière encore un peu de marge.

Il ne me reste plus qu'a rejoindre le hameau de Bezin, distant de quelques centaines de mètres. Titus, la personnalité du village, fait un mot croisé devant la moto, j'en profite pour avoir les derniers potins du village avant de repartir pour Luchon.
Je suis passer voir chez Paul Pujol, la célébrité du sud-Ouest question parapente, mais il n'est pas là, ce sera pour une autre fois.....
voilà, il est à espérer que la suite du séjour soit aussi réussie.

Titus

07-08-2023 Super vol Michel Pila
10-08-2022 Un toulousain au sommet Michel Pila
01-08-2022 Pétards au Pic du Gar  Michel Pila
01-01-2022 Bonne année depuis les Pyrénées Michel Pila
10-08-2021 Exaltante sortie Michel Pila
28-05-2021

Il ne saurait être question de séjour dans les Pyr&eac...

Michel Pila
26-02-2021 Revanche au Pic du Gar Michel Pila
25-12-2019 Au soleil des Pyrénées Michel Pila
03-08-2018 L’opus 111 Michel Pila
29-07-2018 Cent dixième fois ! Michel Pila
30-10-2016 Du monde sur mon sommet Michel Pila
12-08-2016 Au milieu des vautours Michel Pila
08-08-2016 Un vol idyllique Michel Pila
01-01-2016 ce coup ci [url=http://paragliding.rocktheoutdoor.com/vols-rando/la-ma... Michel Pila
10-08-2014 Comme d'habitude, Les prévisions sont assez fantaisistes, alors allon... Michel Pila
01-08-2014 Partis ce matin sans conviction avec l'aile sur le dos, nous montons p... Michel Pila
30-07-2014 Nous voici de retour dans les Pyrénées. Arrivés hier à moto lourde... Michel Pila
31-12-2013 Dernier vol de l'année, c'est la seule certitude du jour, mais un for... Michel Pila
24-06-2012 Pic du Gar... 100ème Samedi, en débarquant dans les Pyrénées c'... Michel Pila
22-04-2012 Un Pic du Gar délicat Dans la belle région toulousaine pour un re... Michel Pila
10-08-2011 Impossible de ne pas montrer à Loïc les beautés du Pic du Gar. Greg... Michel Pila
05-08-2011 Aujourd'hui c'est la course !  En effet il n'a pas fallu perdre de... Michel Pila
29-08-2010 Apres un episode calfornien retour dans les pyrennees et forcemment le... jean pierre andreu
07-08-2010 Ah mon Pic du Gar... D'habitude je commence les vacances par mon pÃ... Michel Pila
05-08-2009 Tout excité par la cheville qui ne donne pas de signe de faiblesse (Ã... Michel Pila
02-08-2008 Décidément la météo n’est pas parfaite, après une journée orag... Michel Pila
27-07-2008 Encore un Pic du Gar et toujours un enchantement. Parfaites conditions... Michel Pila
14-07-2008 Week end de 3 jours, direction Chaum avec l'intention d'optimiser les... jean pierre andreu
03-08-2007 Partis en avance à Toulouse, cela me laisse une opportunité totaleme... Michel Pila
22-06-2007 Plafond à 1800 m avec passage de brumes, vent nord nord-ouest 15 km... Jean-Luc Vincent-franc
30-12-2006 Finalement, j’ai pas pu m’en empêcher. Nous sommes à Toulouse po... Michel Pila
24-12-2006 Pas beaucoup de neige dans les pyrénées en ce début d'hiver 2006/20... jean pierre andreu
23-08-2006 J'ai commencé une histoire d’Amour au pied du Pic du Gar, Mais Bivo... Michel Pila
20-08-2004 Vrai sommet puis le saillant. Quelques nuages au sommet, je décolle p... Michel Pila
15-08-2004 JLet JP sont de la partie, superbe cerf à dix cors à l'attéro non l... Michel Pila
02-08-2004 Avec Jeannot en vacances chez nous , temps lourd et du vent sud en bas... Michel Pila