Ferrouillet Pointe Centrale Sud depuis Prabert

Sommet Colomb

• 29-07-2009
  • 4
  • Du monde au Lac de Crop, quelques personnes au Col de la Mine de Fer, un couple sous la Brèche de Roche Fendue.

C'est aussi long que c'est beau ! A conseiller aux amateurs de pierriers, éboulis, clapiers...

Avec un départ à 10h30 ce matin, j'ai fait toute la montée en plein cagnard. Il aurait été plus judicieux de partir un peu plus tôt mais les horaires du car pour Prapoutel sont ce qu'ils sont. Et le chauffeur a eu la bonne idée d'avoir une demi heure de retard. Et puis rejoindre Prabert depuis Prapoutel en vélo, ça prend aussi du temps !
Pour éviter la surchauffe sous ce soleil de plomb, je suis monté tranquillement. Mes 4L d'eau (j'avais prévu le coup...) ne furent pas de trop ! Après la longue et méritée pause bulle au sommet, il se faisait déjà tard. Je n'ai donc pas fait la boucle et suit redescendu par l'itinéraire de montée, dare-dare. Cerise sur ce très bon gâteau, la longue descente à vélo de Prabert à Brignoud....hmmmm... trop bon !