facebook pixel

Rocher Blanc Par la combe madame, descente par 7 laux

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 30-07-2009
  • Durée : 9H AR
  • Dénivelé : 3000 m
  • Distance : 26 km
  • Participants : Laurent Valette
  • Sport : Randonnée

Dimanche dernier, Laurent me propose le Rocher Blanc depuis la Martinette. Même si je connais déjà, c'est pas grave car le but est d'être en montagne et on prendra le temps de discuter et d'être ensemble.

Sauf que pendant la semaine, "Monsieur" me dit qu'il veut faire une longue sortie tout en passant par le Rocher Blanc.

Nous sommes donc partis du pont de la Valloire pour le col d'Arguille. Pour information, la rive gauche n'arrête pas de dégueuler des cailloux de tout calibre. Après 2H30 de montée, on s'engage dans la descente de la Plagne Vaumard sous le regard de deux chamois qui nous toisent depuis leur promontoire.

Au refuge nous y trouvons peu de gens mais tous très agréable. Deux mamies nous rencardent sur l'entretien des poches à eau >> du citron qu'elles disent ; il faut mettre du citron pour tuer les bactéries qui s'incrustent dans le tuyau. @ suivre donc !!!

Puis les deux gardiennes nous interpellent sur nos intentions : "vous montez au rocher Blanc ? " Comme c'est le cas, nous sommes gentiment mandatés pour apporter au berger 2 pommes et une paire de jumelles. Le café et le Coca seront donc offerts :-)

Après un petit interlude avec le berger, nous poursuivons vers le sommet qui recule au fur et à mesure que nous avançons. Nous arriverons tout de même à le rattraper.

La vue est toujours aussi belle et Lolo est aux anges. Il veut même acheter une parcelle de terrain. Pour les dames que cela intéresse, il y a un joli petit canard dans la boîte à lettres. Avis aux amatrices ;-)

Nous sommes redescendus par l'arête de l'Amiante puis sur les 7 L’aux. Les débris d'avion n'ont pas bougé depuis la dernière fois.

Une fois les lacs atteints, nous nous laissons descendre vers Fond de France et le pont de la Valloire. Au parking Lolo aura la bonne idée d'aller tremper les pieds dans l'eau, effet revigorant assuré.

Désolé, pas de photos car l'APN est en vacances. Je vous laisse le soin d'aller les consulter sur le site de Laurent : http://www.loloraidoutdoor.com/

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media