Mont Bellacha Face Ouest depuis Tioulever

vers le Bellacha

• 30-07-2009
  • Sand

Au départ de Tioulever des panneaux indiquent Bellacha à plusieurs carrefours.Ensuite on suit le balisage jaune.Nous l'avons perdu un moment et avons suivi une sente qui ne menait nulle part et sommes revenus chercher le balisage jaune qui nous a finalement mis sur la bonne sente.Montée très brouillardeuse jusqu'à la crête où fort heureusement nous sommes passés au desssus de la mer de nuage et permis de profiter du panorama.
Pour la descente Sand et Maxou ont concocté un itinéraire de retour descendant sur l'autre versant, au col de l'Arc, puis une remontée sur le col de Basmont pour rebasculer sur Tioulever.Tout se passait bien jusqu'à ce qu'on perde le sentier et qu'on traverse une jungle d'arbres et de fougères enchevêtrées.On passera du temps là-dedans jusqu'à ce que Maxou récupère le sentier et remonte même nous récupérer Sand et moi encore coincées dans la végétation!!La descente sur Tiouléver après cela ne sera qu'une simple formalité!!