Bouchier et Prelles par le GR653d

• 05-08-2009
  • Babette

Et oui vous aurez remarqué que 5h00 pour faire l'AR c'est beaucoup. En fait c'est normal car nous avons Babette et moi ce secteur en balisage. Et pour éviter que certaines personnes se perdent (parfois en lisant bivouak on pense que cela arrive...) et surtout celles qui font Compostelle on balise. Aujourd'hui nous avons rafraichi les marques RB et cela prend du temps. Un coup tu trempes dans le rouge un coup dans le blanc, et puis tu repasses au retour pour que cela tienne mieux.
Au delà de ces remarques je voudrais signaler pour ceux que cela intéresse que le chemin alpin de Saint Jacques (en fait celui de la vallée de la Durance) est inauguré depuis 2007 et que le topo guide de la FFRP est sorti. Il relate le cheminement entre Montgenèvre (entrée française de la liaison Rome - St Jacques) et Arles où dans peu de temps le rejoindra celui de la côte. Ces 2 GR portent le numéro 653 celui du nord est complété par la lettre d pour Domitien, celui dusud sera a pour Aurélien. Ensuite ils prennent la direction du Somport puis Puente la Reina où ils retrouvent les chemins du Nord pour former le Camino Frances et le fin du périple vers Saint Jacques.
Il est évident enfin que ce n'est pas la grande foule qui traverse les Hautes Alpes et les départements PACA pour se rendre à Saint Jacques mais il y a malgré tout quelques passages et notamment italien (j'ai rencontré une personne qui en était à son troisième AR entre Rome et Saint Jacques, belle perf car un aller représente 2900 Km).