facebook pixel

Grand Replomb depuis le Col du Rafour

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 09-08-2009
  • Durée : 5h15
  • Dénivelé : 1450 m
  • Distance : 13.403 km
  • Participants : Alex
  • Sport : Randonnée

Données de l'itinéraire


Au départ, nous avions choisi d'aller au Pic du Combeynot par le lac du même nom mais Alex devant accompagner sa douce compagne au train à 9h30, le créneau était trop court.
Alex me parle alors de la Cime de la Jasse par les lacs du Vénétier et moi j'opterai bien pour le Grand Colon.
Arrivés à Brignoud, nous décidons finalement d'aller au grand Replomb depuis Pré Marcel car nous espérons y trouver moins de monde. Démarrage de Pré Marcel à 10h15 avec à peu près 40 véhicules sur le Parking.
Nous entamons la montée par le GR qui conduit au refuge Jean Collet puis après 30 mn d'ascension, direction une sente qui part sur la gauche et nous conduit rapidement vers le chalet d'Orionde. Nous empruntons l'arête qui nous conduit au sommet d'Orionde, puis au sommet du Barlet. De là, motivés comme jamais, nous continuons l'arête jusqu'au sommet du Grand Replomb. Les choses se corsent nettement et il faut faire preuve d'attention car certains passages sont scabreux et aériens (avec notamment une désescalade merdique à souhait juste avant de remonter au sommet du Grand Replomb).
La descente par le couloir ne pose pas de problème et vers 15h au refuge Jean Collet, nous prenons une collation bien méritée (tarte au myrtille - 2 dernières parts SVP et une bonne bière - Grand Luxe). Quelques gouttes anodines sur le chemin qui nous ramène du refuge à la voiture. Au loin, vers le Vercors, c'est pas la même et la météo se déchaine.
Bonne sortie avec un Alex enjoué et une arête sympatique et surtout avec personne à l'horizon.
Pour la cotation et pour la section entre Barlet et Grand Replomb, un R4 semble correspondre.

Creative Commons licence

Commentaires

Philippe Mahieu
11-08-2009 11:36:56

Intéressant.... Je me suis demandé effectivement si ça passait par là! Ça mérite un topo à mon avis....


© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media