Mont Mirantin par La Roche Pourrie

la roche Pourrie

• 31-08-2009
  • Sand et Flavien

Avant leur rentrée Sand et Flav s'arrêteront sur la route du retour pour marcher avec moi dans le Beaufortain
Nous sommes partis du Chalet forestier des Chappes versant Queige au dessus de Molliessoulaz;Nous sommes d'abord montés à la Roche Pourrie en aller-retour par une arête et effectivement la roche est assez pourrie il faut bien assurer ses pas!
Puis nous reprenons la direction du pas de l'Ane, qui est encore assez loin par un agréable parcours de crête en montagnes russes;
arrivés au pas de l'Ane on attaque enfin l'arête du Mont Mirantin, ce pourquoi je suis montée jusqu'ici!
une sente parcours l'arête entrecoupée de quelques passages rocheux où il vaut mieux bien assurer ses pas...
puis une fois au sommet Sand nous concoctera (bien sûr!!) des variantes de descente et nous choisirons "la moins pire"!!!
bref nous reviendrons sur nos pas jusqu'à une bifurc d'où nous remonterons un peu pour repasser sous la roche pourrie et rejoindre les voitures par une LONGUE piste..!mais bon ça se fait!!