La Petite Moucherolle par le pas de la Balme et le rocher du Coin

Cairn

• 30-08-2009
  • 2h 30

9H ce matin, pas matinal du tout. Je démarre ma rando entre les maisons à Chênevarie. Sur la première grange, un panneau . Dans la cour de la première maison, une dame donne à manger et à boire à ses nombreux chats. Je m'approche et essaye d'engager la conversation au sujet de ses nombreux chats, pas eu le temps d'en placer une, voilà que ma bergère lâche ses occupations et court se cloîtrer à l'intérieur de sa chaumière. Je reste planté là, surpris de cet accueil chaleureux, puis le temps de réagir et je m'en vais. C'est sûrement la grippe qui commence à faire ses effets.

Une fois au pas de la Balme, je remonte plein Nord par le rocher du Coin et passe devant le refuge. Ensuite, je passe devant le grand couloir qui donne accès au sentier de Périmètre. Du monde sur la Petite Moucherolle, je redescends au refuge pour casser la croute en terrasse. Puis je me dirige vers le grand couloir, je domine le sentier, je descends un instant. Il est très raide, je tire vers la gauche et passe au dessus d'une dalle inclinée. Une nouvelle fois j'abandonne et descends par le même chemin.

Je regarde vers la maison des chats, 4/5 chats se prélassent au soleil.