Mont Charvin par le Golet de la Trouye, retour par le Pas de l'Ours

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 22-08-2009
  • 4h40
  • 1000 m

Amateur de Via Ferrata, je n'avais jamais eu l'occasion d'effectuer cet itinéraire empruntant les deux vias que sont le pas de l'Ours et le Golet de la Trouye.
Les indications des sites spécialisés dans les Vias côtaient celles-ci plutôt "facile", la seule difficulté étant la longueur des marches d'approche surtout si l'on décide de faire les deux en suivant.
Mais il était important que je me rende compte par moi-même. Je fût très agréablement surpris de la diversité et du bon enchainement des différentes étapes entre vias et sur les vias.
A cause de la chaleur des derniers jours, je suis volontairement partis assez tôt (6h) mais malheureusement la brume était au rendez-vous et est restée pratiquement au dessus de moi sur toute la longueur du parcours.
J'ai fait le tour à l'inverse de Babas38, mais je dois bien reconnaitre qu'il est préférable de le faire dans le sens comme il est décrit dans son descriptif car les difficultés techniques et la longueur sont plus importantes dans la via du Golet de la Trouye par rapport à celle du Pas de l'Ours.
Il est donc souhaitable de les passer en montant plutôt qu'en descendant.



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media