La Grande Moucherolle depuis le Clos de la Balme

vers la Grande Moucherolle

• 15-09-2009
  • groupe1 de Coublevie Accueil

Nous sommes rentrés archi trempés, Goretex aussi mouillée à l'intérieur qu'à l'extérieur, chaussures piscines et pantalon rallongé sous le poids de l'eau...mais on a passé une excellente journée de rando!!!!
le groupe 3 lui a eu un blessé que l'hélico est venu chercher
Ce matin départ de Coublevie sous la pluie avec un arc-en-ciel super-brillant et à priori peu de chance de faire la Grande Moucherolle.Mais à Corrençon il ne faisait pas si mauvais et voilà les 10 du Groupe1 partis pour la Grande Moucherolle.JC, notre chef du jour voulait faire un aller-retour mais je lui ai suggéré que c'était mieux en traversée, donc direction le col des 2 soeurs.La montée est sur piste jeepable dans un vent fort et glacial qui nous oblige à garder gants et coupe-vent.La Moucherolle disparaît peu à peu dans les nuages mais la remontée de la cheminée est sèche et les prises tiennent bien
La pluie s'invitera à notre picnic au sommet et ne nous lâchera plus.La descente devenue très glissante se fera lentement chacun assurant ses pas et notre grand chef Fernand nous calant les pieds à chaque ressaut rocheux à desescalader.bref c'est une patinoire mais on ira bien lentement et dans la bonne humeur!!
Par contre JC ne voudra pas nous faire remonter la petite Moucherolle et nous descendrons au plus direct sur le parking de départ.