Roche blanche en traversée par le lac de la Balmette au départ du Molard

vers Roche Blanche

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 17-09-2009
  • 3h15
  • 1220 m

la météo a dit que le beau temps remonte du sud..je vais donc m'armer de patience et traverser le bouchon grenoblois..
Seule voiture au départ, il n'y aura d'ailleurs pas un coup de feu ni un chasseur en vue..pourtant je suis tout de rouge vêtue!!
Malgré les panneaux au départ rien ne signale qu'il faut prendre à droite un peu plus haut..mieux vaut avoir un bon topo!
Un bon sentier monte en sous bois au chalet du Clot.Là la fontaine sera la bienvenue car j'ai oublié la moitié de ma provision d'eau..
au dessus encore un peu de sous bois avant de sortir dans la lande à myrtilles, jusqu'au GR et à la bifurc du lac
Le long du torrent une sente cairnée et balisée orange amène facilement au lac.
plus haut c'est moins bien...les points oranges s'arrêtent subitement et les cairns pas longtemps après...plus rien et du brouillard dans la pente...Je ne m'aventure pas dans les caillasses sans ligne de vie..Même à 100m du but tant pis.. ce sera pour une autre fois..
je descends manger tranquillement au lac.
Au retour j'irai jusqu'à la bergerie pour voir l'autre versant..d'abord encore dans le brouillard puis il se déchire d'un coup et le sommet apparaît dans le ciel bleu!!
Entre temps j'aurai aussi une belle peur avec des chiens de troupeau que le berger a du mal à calmer..Habillée en "petit chaperon rouge" je n'ai pas vu le loup..mais quand même des chiens méchants!!

Creative Commons licence
vers Roche Blanche
vers Roche Blanche
Roche Blanche

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media